Une coopération dynamique entre l’UGB et JAPON.

ugb judoPrès d’une centaine de pratiquants du judo ont pris part, samedi, à un stage de haut niveau, animé par quatre maitres Japonais, dans le complexe sportif de l’Université Gaston. Il s’agit des Maîtres Tadayuki HIRAMA, Toshiro HONDA, Michito SAKAMOTO et Katsuhiko TETSUKA.

L’organisation de ses séances de perfectionnement est un des fruits de la coopération agissante entre les autorités diplomatiques japonaises et l’institution universitaire de Saint-Louis.

Le recteur Baydallaye KANE qui présidait ces exercices a magnifié l’exemplarité du partenariat entre l’UGB et la représentation diplomatique japonaise au Sénégal, en insistant sur la richesse des interventions qui ont pu découler cette collaboration.

M.KANE révèle que le Japon a participé à l’équipement sportif des combattants d’arts martiaux  l’UGB par la mise à disposition, notamment, de tatami.

> Retrouvez les images de la visite en cliquant ici 

“La venue de ces experts renforce la formation et les capacités techniques des nos sportifs”, a-t-il, en adressant des remerciements ponctués à l’Ambassade du Japon à Dakar.

M. KANE retire l’attachement que les autorités universitaires vouent au sportif, matérialisé par la création d’une UFR dédiée aux enseignements de toutes les disciplines sportives. “ À l’UGB, le sport est un objet de formation et de recherché”, a expliqué le professeur KANE qui rappelle que 16 sections sportives sont présentes dans ce temple du Savoir.

La représentante de l’Ambassade japonaise s’est félicitée de l’accueil chaleureux réservé à sa délégation, en saluant la splendeur de la coopération entre les deux institutions. Elle a souligné la disponibilité de l’Ambassade à soutenir la pratique des Arts martiaux, pan important de la culture Japonaise, dans l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

http://www.ndarinfo.com/Une-cooperation-dynamique-entre-l-UGB-et-JAPON_a15042.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*