Une déclaration de Maodo Malick Mbaye crée une tension à Ziguinchor

En voulant défendre le bilan de Macky Sall sur les ondes de la RFM, Maodo Malick Mbaye a plutôt enfoncé son patron voir même ternir l’image du gouvernement. Il a déclaré sur les ondes de la RFM que la commune de Camaracounda(Ziguinchor) a été totalement électrifiée grâce à Macky Sall. Que des mensonges.

Les responsables des 24 villages de cette commune multiplient des sorties dans la presse pour s’indigner de la sortie de ce proche de Macky Sall. Pour Ousmane Sanding, premier adjoint au maire de ladite commune. « Tout d’abord je le soumets à ces interrogations : connait-il Boutoupa-Camaracounda ? Quand est-ce que tu as visité la commune de Boutoupa-Camaracounda ? Mon cher tu fais montre de votre stratégie politique qui repose que du mensonge », dénonce l’autorité locale. M. Sanding précise que «la commune de Boutoupa-Camaracounda compte 24 villages et à nos jours seuls 13 des 24 villages sont habités. La préoccupation majeure de ces populations c’est l’électrification des villages habités et l’accompagnement pour le retour des populations des autres villages. Vous avez le droit de vous battre pour un second mandat de votre candidat mais dans le respect de la dignité des populations. »

Il faut ajouter que les membres de ce régime sont coutumiers des faits. Il y’a quelques jours, un responsable de l’APR a soutenu que la commune de Ouonck (Bignona) a été complètement électrifié. Après vérification, c’est le village de Ouonck seulement qui a été électrifié avant 2010. A Camaracounda une marche est envisagée pour dénoncer cette sortie jugée mensongère.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*