Une faille sur le site d’Apple a dévoilé les codes de 72 millions d’utilisateurs

Une faille dans le système de sécurité du magasin en ligne d’Apple a été détectée par les internautes. Selon eux, ce problème technique a provoqué la fuite des codes PIN de 72 millions d’utilisateurs.

Les internautes ont découvert une faille dans le système de sécurité du magasin en ligne d’Apple qui a permis la fuite des codes PIN de 72 millions d’utilisateurs, relate le portail BuzzFeed.

La faille permettait d’introduire d’une manière illimitée les chiffres du code PIN pour chaque numéro de portable fonctionnant avec l’opérateur mobile T-Mobile.

Ceux qui ont détecté cette faille ont averti les représentants d’Apple et le problème technique a été rapidement résolu.

Apple n’a pas commenté cet incident mais, comme l’indique le portail, la compagnie a remercié ceux qui s’étaient aperçus du problème.

La compagnie est actuellement en train d’évaluer les dégâts, causés par le dysfonctionnement de son magasin en ligne.

Avec le code PIN attaché à un numéro fonctionnant avec l’opérateur T-Mobile, certains sites américains et européens permettent d’authentifier son identité et d’effectuer différentes opérations. Par exemple, activer des services payants ou bien bloquer le numéro du téléphone.

Lu ici

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*