Une femme découvre qu'elle est enceinte grâce… à son bracelet connecté !

GROSSESSE CONNECTIONDepuis quelques jours, le bracelet connecté d’une femme a très largement fait parler de lui. Balance, tensiomètre, podomètre,… Ces objets électroniques font fureur auprès des milliers de consommateurs du monde entier comme gadget santé. Mais il semblerait qu’ils possèdent des capacités jusqu’ici ignorées et qui pourraient se révéler capitales pour les femmes qui essaient d’avoir un bébé. Retour sur une histoire étonnante.

Cela fait plusieurs jours que le bracelet connecté d’une femme indiquait un rythme cardiaque anormalement élevé. Immédiatement, son mari et elle ont pensé à une panne. Evidemment, on peine encore à faire confiance à ces objets connectés. Le couple s’est donc connecté sur un forum et a demande des conseils aux internautes. Pour eux, une chose était sûre, il fallait réparer l’appareil. Ils demandent alors comment le réinitialiser: “Je voudrais essayer avant de contacter le service client”.

Est-ce possible qu’elle soit enceinte ?”

Les internautes lui ont répondu assez rapidement. Une réponse qui a intrigué le couple. “Est-ce possible qu’elle soit enceinte ?” lui a écrit un internaute. Bon, aux premiers abords, on pourrait penser à un petit plaisantin qui multiplie les commentaires farceurs sur la toile. Mais, visiblement, son commentaire était bien fondé. En effet, lorsqu’une femme tombe enceinte, son rythme cardiaque s’accélère. On parle alors d’hyperventilation. C’est l’un des symptômes de grossesse les plus précoces.

Et un test de grossesse plus tard, l’hypothèse se confirme. La femme est bel et bien enceinte. L’heureux événement est prévu pour octobre 2016.

Un pré-test de grossesse fiable

Cet événement pose de réelles questions sur la place de la technologie dans notre société. Car visiblement, elle a bel et bien une longueur d’avance. Simplement apposé sur le bras de la future maman, le bracelet a détecté un changement de rythme cardiaque, et a donc permis au couple de détecter la grossesse. Et apparemment, il ne s’agit pas d’un cas isolé. Une internaute a expliqué par le biais de ce même forum avoir vécu la même expérience.

Alors test de grossesse classique ou bracelet connecté ? A vous de choisir… Ce qui est sûr, c’est que ce dernier peut être un système de détection quelque peu onéreux. Il faut compter minimum 100 euros pour se procurer l’objet connecté. Tandis qu’un test de grossesse coûte à peine une dizaine d’euros.

Aux Etats-Unis, on semble déjà avoir trouvé le compromis. On parle de test de grossesse connecté. Connecté à une application, ce test fournit les résultats en trois minutes. En fonction du verdict, il propose même aux femmes des astuces pour tomber enceinte ou au contraire des conseils à suivre pendant la grossesse. La révolution technologique n’a décidément pas fini de nous surprendre…

http://www.rtl.be

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*