Une femme perd tout en perdant la pudeur (Contribution par Mathieu Patrick MENDY)

Une femme perd tout en perdant la pudeur (Contribution par Mathieu Patrick MENDY)

 Après quelques semaines de silence, malgré mon désir de me consacrer à mes leçons, mon enthousiasme m’invite à rependre la plume. Comme l’a rappelé ROUSSEAU « lecteur, suspendez votre jugement sur les raisons qui m’y forcent. Vous n’en pouvez juger qu’après m’avoir lu ».
C’est avec un sentiment de haine profonde que j’entame cet article. J’espère que mes mots sauront transmettre mon immense déception. Je suis tombé de haut en remarquant qu’elles sont tombées bien bas !

Pour avoir du buzz sur les réseaux sociaux, certaines filles préfèrent publier leurs photos érotiques

Aujourd’hui, pas besoin que le soleil répande sa lumière pour faire le constat, elles se battent chaque jour à la recherche du buzz en publiant leurs photos obscènes en vue de susciter le désir, l’envie… Niak fayda

L’entrée de l’occidentalisation et de la mondialisation dans la société sénégalaise l’ont profondément métamorphosée. Les considérations charnelles ont pris une place prépondérante dans leurs vies.
Du coup, elles se tuent à rechercher des compliments à travers des photos, des likes et des commentaires.
Si bien que lorsqu’on essaie de les conscientiser de leurs mauvaises attitudes, elles se sentent frustrées, insultées, … dëgg dëgg, on ne peut aider un bœuf à se relever que s’il s’efforce lui-même de le faire.

Certaines de nos sœurs sont devenues méconnaissables. Le problème c’est que nombreuses d’entre elles passent tout leurs temps à envier les stars, à vouloir être comme elles. Essayant même parfois d’atteindre leur succès.

L’herbe ne pousse jamais sur la route où tout le monde passe

La femme doit être comme au musée, on regarde mais on ne touche pas car elle est la ceinture d’un seul homme. Mais malheureusement, de nos jours, elles passent d’une relation à une autre avec beaucoup de légèreté.

Elles disent qu’elles sont à la recherche du bonheur, quand l’homme avec qui elles sont ne fait pas bien les choses, il faut vite voir ailleurs. Elles oublient que le bonheur n’est jamais un acquis, on travaille toujours dur pour l’avoir et le maintenir.

En tant que homme et en me basant aussi sur des études des sociologues, je sais que :

  • Etre sexy sans avoir un caractère idéal, te donnera un copain ou un petit ami, mais jamais un mari ;
  • Un homme qui gagne ton amour grâce à l’argent ne peut pas rester pour toujours ;
  • L’homme  peut être attiré par la beauté physique, mais seul votre caractère intérieur le retiendra à être avec vous ;
  • Le sexe peut donner le plaisir mais ne peut jamais donner l’amour.

Je m’en arrête là pour ne pas accuser du retard à mon cours. Mais en partant, je vous glisse ce proverbe manjack « la femme doit avoir la vertu dans son cœur, et sur son front la pudeur ».

Mathieu Patrick MENDY
Etudiant au département de Lettres Classiques/UCAD

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*