Une greffière de Saint-Louis se lance dans Musique.

greffiere St Louis« Xarit », est l’intitulé du tout premier d’Aminata Khass. La greffière à la cour d’appel de Saint-Louis se lance dans la musique. En prélude un succulent concert qu’elle offre au public Saint-Louisien, lors de la célébration de la journée mondiale de la femme, l’artiste a fait face à la presse de Saint-Louis, samedi.

Issue d’une famille royale, la belle intrusion n’étonne pas. Des aptitudes artistiques remarquables dormaient en cette juriste,  une forte passionnée pour le Mbalax et Folk.

À 12 ans déjà, Aminata s’essaie en musique. « Quand je me sentais seule, je trouvais mon confort dans la musique», dit-elle. Cette passion demeurée apparaît nettement dans ses compositions engagées qui un désir ardent d’apporter des remèdes aux maux de la société, par la musique.

« Xarit », le titre de son maxi est composé de deux titres dont un single « Golbert Diagne », rend hommage à la fulgurante personnalité de Saint-Louis, dénommée à souhait « TOTEM DE NDAR ». Une voix à la fois douce, forte et mielleuse qui atteint les profondeurs de la sensibilité, des expressions rythmiques fortes, une belle de toute sa beauté. Le sacre et le succès bientôt présagés.

NDARINFO.COM

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*