Une nouvelle tête chez les Lions – Clevin Hannah : Un «Américain» à la mène

lions du basketLa Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb) tient un point de presse ce matin à 11h à son siège au stadium Marius Ndiaye. Occasion pour les Fédéraux de présenter le nouveau sélectionneur des Lions et son staff. Le technicien espagnol, Porfirio Fissac De Diego, va donc décliner sa feuille de route pour le Tournoi de qualification olympique (Tqo) prévu aux Philippines du 4 au 10 juillet prochain, annonce un communiqué transmis à l’Aps.

Un meneur dont on dit beaucoup de bien
Selon la source, il sera procédé à la présentation des Lions sélectionnés dont le joueur d’origine américaine Clevin Hannah. Un meneur dont on dit beaucoup de bien et qui devrait faire oublier Xane d’Almeida, forfait pour blessure.
Né le 15 novembre 1987 (28 ans) à Rochester dans l’état de New York, Clevin Hannah joue depuis deux saisons en Espagne, après être passé en France, Finlande et Roumanie.
En jetant un petit coup d’œil sur son parcours, on peut noter que lors de la saison 2012-2013, Clevin Hannah est élu joueur du mois de janvier de Pro B, et sélectionné dans l’équipe type étrangère de Pro B 2012-2013. Le 12 juin 2013, Clevin Hannah signe en Pro A avec Nancy. Eliminé en demi-finale de play-offs avec le club lorrain, il atteint tout de même la finale de la Coupe de France.

LEQUOTIDIEN

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*