Université du Sine Saloum -Des chiffres à polémique

750 Mille étudiants accueillis en 2018-2019 selon le recteur Guiro. C’est au cours d’un comité régional de développement ( Crd ) sur la rentrée universitaire, tenu dans les locaux de la gouvernance de Kaolack, que le recteur de l’Université Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse a donné les chiffres sur la première année de service.

Amadou Tidiane Guirro, qui répondait aux questions des journalistes sur la situation de ce temple du savoir, déclare que celui-ci va accueillir pour 2018-2019 750 mille étudiants répartis dans les différents campus.

La région de Kaolack va à elle seule accueillir 950 étudiants qui seront répartis dans différentes filières pour l’obtention de la licence. Selon le professeur Guirro, son équipe est en train de travailler d’arrache-pied pour que les infrastructures pédagogiques soient prêtes. » Nous avons des infrastructures de bonne qualité qui sont mises à notre disposition en attendant de voir l’achèvement de nos bâtiments neuf. », a-t-il avancé.

En ce qui concerne l’hébergement, le recteur affirme que 30 pour cent des étudiants seront accueillis. Ce qui dépasse, selon lui, la moyenne nationale qui est de 10 à 20 pour cent.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*