USA : Election de M. DONALD TRUMP. Une menace pour la Françafrique et pour les pires dictateurs Africains.

donald-trump002Suite à la brillante élection par le Peuple américain du milliardaire DONALD TRUMP à la présidence des Etats Unis d’Amérique, le mardi 8 Novembre 2016. La FIDHOP (la Fondation Ivoirienne pour l’observation et la surveillance de la Démocratie, des Droits de l’Homme et de la vie Politique), tire les quelques Leçons ci-après.

1- La FIDHOP salue de prime abord, le dynamisme, la vitalité et la remarquable transparence de la DEMOCRATIE AMERICAINE !

2- La FIDHOP observe que les arguments populistes dont M. TRUMP s’est approprié durant la campagne, notamment le racisme, le nationalisme, le protectionnisme économique, le sexisme, l’islamophobie etc., n’ont été que de vulgaires slogans de campagnes, certes ; mais ils traduisent en vérité les pensées profondes de la majorité des Américaines et des Américains qui l’ont massivement élu 45ème Président des Etats Unis ; HELAS !

3- La FIDHOP considère qu’au regard du ”séisme” politico-médiatique qu’occasionnent à travers le monde les résultats inattendus et jamais prédits de cette élection historique, il est à conclure que l’ordre mondial et la mondialisation subiront un bouleversent profond, dès le mois de Janvier 2017

4- La FIDHOP note surtout que l’élection de M. DONALD TRUMP constitue une réelle menace pour tous les dirigeants européens va-t-en-guerre, qui sèment les guerres et les désolations partout et principalement en Afrique, sous l’égide de l’ONU, sous le fallacieux prétexte de défendre la Démocratie ; parce que désormais, l’Europe ne devrait plus compter sur l’Amérique et son armée pour détruire des Etats, leurs dirigeants et leurs populations !

5- La FIDHOP se félicite enfin de cette élection, qui devrait laisser aux PEUPLES AFRICAINS la responsabilité de prendre leur propre destin en main, face à des régimes de dictature ; comme c’est le cas en Côte d’Ivoire avec l’avènement au pouvoir, par les armes, de M. Alassane D. OUATTARA, le 11 avril 2011.

Fait à Milan, ITALIE, le 11 Novembre 2016

Dr BOGA S. GERVAIS – Président-Fondateur de la FIDHOP        

 

: Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*