USA : Selon Fox News, les enfants migrants sont en « colonies de vacances »

La couverture de certains sujets par la chaîne pro-Trump embarrasse plusieurs poids lourds d’Hollywood.

L’administration américaine a révélé la semaine dernière que sa nouvelle politique d’arrestation systématique des immigrés illégaux à la frontière avec le Mexique avait conduit depuis mi-avril à la séparation de 2.342 enfants de leurs parents. Cette pratique provoque un tollé dans la classe politique américaine.

Les anciennes premières dames Rosalynn Carter, Hillary Clinton, Laura Bush et Michelle Obama ont dénoncé la séparation des familles à la frontière. Michael Hayden, ancien directeur de la CIA, a même mis en garde lundi 18 juin contre les “points communs” entre la politique migratoire de l’administration Trump et le nazisme.

Dans ce contexte, la couverture très complaisante de la chaîne préférée de Donald Trump, Fox News, fait grincer des dents. La journaliste vedette de la chaîne conservatrice Laura Ingraham, connue pour ses positions conservatrices, a fait polémique lundi en qualifiant de “colonies de vacances” (“summer camps” en VO) les centres de détention dans lesquels sont placés les enfants de migrants.

“Alors que de plus en plus d’immigrés illégaux s’amassent à la frontière, de plus en plus d’enfants sont séparés de leurs parents. Et sont temporairement hébergés dans des centres qui ressemblent grosso modo à des colonies de vacances.”

Lire plus

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*