USA :Trump informe Abbas qu’il veut transférer l’ambassade à Jérusalem

– Le président Donald Trump a informé le président palestinien Mahmoud Abbas “de son intention de transférer l’ambassade des Etats-Unis” en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem, a affirmé la présidence palestinienne après un entretien téléphonique entre les deux dirigeants.

Au cours de cet échange, M. Abbas a mis en garde M. Trump contre les “conséquences dangereuses d’une telle décision sur le processus de paix, la sécurité et la stabilité dans la région et dans le monde”, a-t-elle ajouté dans un communiqué.
Le communiqué de la présidence palestinienne ne laisse pas clairement apparaître si M. Trump avait signifié à M. Abbas son dessein d’engager immédiatement le déménagement, ou s’il s’agit d’une nouvelle déclaration d’intention à long terme.
M. Abbas a “réaffirmé notre position ferme qu’il ne peut y avoir d’Etat palestinien sans Jérusalem-Est pour capitale, conformément aux résolutions et à la loi internationales et à l’initiative de paix arabe”, a dit le communiqué.
Trump informe le roi de Jordanie de son intention de transférer l’ambassade à Jérusalem
Le président américain Donald Trump a informé mardi le roi Abdallah II de Jordanie de son intention de transférer de Tel-Aviv à Jérusalem l’ambassade des Etats-Unis en Israël, a annoncé le palais royal.
Dans un communiqué, le palais royal indique que le président Trump a appelé le souverain jordanien, dont le pays est le gardien des lieux saints musulmans de Jérusalem, et l’a informé de son “intention d’aller de l’avant dans son projet de transférer l’ambassade américaine”.
Au cours de leur conversation, le roi jordanien a mis en garde M. Trump contre les “conséquences dangereuses d’une telle démarche en dehors d’un règlement global qui permettrait l’établissement d’un Etat palestinien indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale”.

www.lorientlejour

: Afrique Monde

No Picture
In the Spotlight

«Vivre riche» en Côte d’Ivoire -Médiapart

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Tënk & Mediapart « Rolex le Portugais » et ses amis ne sont pas des enfants de chœur : à Abidjan, ils vivent d’arnaques aux Européens et le justifient par « un retour de la dette coloniale ». Mais [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*