Valls, prochain maire de Barcelone? L’ancien président catalan Puigdemont réagit

Manuels Valls a annoncé sa candidature à la mairie de Barcelone. Le projet de l’ancien Premier ministre français a fait réagir l’ancien président catalan Carles Puigdemont, pour qui cette démarche semble «étrange».

S’exprimant sur les ondes de la RTBF, Carles Puigdemont a commenté l’intention de Manuel Valls de devenir le prochain maire de Barcelone. Selon l’ancien président catalan, il serait étrange de voir à ce poste une personne «qui ne connaît pas du tout la réalité de Barcelone».

«Je l’ai rencontré une seule fois, c’est parfaitement possible qu’il puisse être candidat. C’est son droit. Mais c’est quand même étrange qu’une personne qui ne connaît pas du tout la réalité de Barcelone et les besoins des Barcelonais ose proposer de gérer tous les défis de cette ville, l’une des plus importantes d’Europe», a déclaré Carles Puigdemont.

En outre, Carles Puigdemont s’est déclaré prêt à rentrer en Catalogne. Accusé de velléités séparatistes, il s’est exilé en Belgique pour échapper à la justice espagnole.

L’ancien Premier ministre français Manuel Valls a officialisé mardi sa candidature aux municipales de mai prochain à Barcelone.

En outre, Manuel Valls a annoncé en parallèle son intention de démissionner sous peu de son mandat de député en France.

En vue de tenter de conquérir la mairie de la deuxième ville d’Espagne, M.Valls a lancé une plateforme baptisée «Barcelone capitale européenne» visant à «rassembler tous les Barcelonais qui veulent un changement dans la ville».

fr.sputniknews.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*