Venezuela: Citibank annonce la fermeture des comptes gouvernementaux

citibankLe président du Venezuela Nicolas Maduro a annoncé lundi que la Citibank américaine allait fermer le compte de la banque centrale du Venezuela.

« Aujourd’hui nous avons été informés par la banque américaine Citibank, dont nous utilisons les comptes pour payer de par le monde en 24 heures, qu’elle fermerait d’ici 30 jours les comptes de la Banque centrale du Venezuela et de la Banque du Venezuela », a déclaré M.Maduro cité par le site Noticias24. Le président vénézuélien estime qu’il s’agit d’un blocus financier de Caracas.

« Vous croyez que vous allez nous arrêter en déclenchant un blocus financier? Non, messieurs, personne n’arrête le Venezuela. Avec Citibank ou sans Citibank, nous avançons », a lancé le président.

Nicolas Maduro a également accusé le président américain Barack Obama de se conduire comme un inquisiteur envers le Venezuela. « Qu’avons-nous fait aux Etats-Unis? Est-ce que le Venezuela a menacé quelqu’un dans le monde? Occupez-vous de vos problèmes et laissez le Venezuela en paix », a-t-il conclu. Le jour même, Nicolas Maruro a ordonné l’occupation de l’usine de l’entreprise américaine Kimberly-Clark qui avait cessé sa production au Venezuela suite à la détérioration des conditions économiques locales.

https://fr.sputniknews.com/international/201607121026581700-citibank-fermeture-comptes-venezuela/

In the Spotlight

Les vraies raisons pour lesquelles Trump quitte l’UNESCO

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

À première vue, la décision prise la semaine dernière par l’administration Trump, immédiatement suivie par Israël, de démissionner de l’agence culturelle des Nations Unies semble étrange. Pourquoi pénaliser un organisme qui promeut l’eau potable, l’alphabétisation, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*