Venezuela: Le président vénézuélien décrit sa tournée internationale comme un « succès total »

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a terminé une tournée internationale qui l’a conduit en Algérie, en Russie, en Biélorussie et en Turquie, et il l’a qualifiée de «succès total».

« Cette tournée du Nouveau Monde a été un succès total, du point de vue économique et financier pour le processus de rétablissement du pays, dans les domaines de l’énergie, de l’industrie, de la technologie et de l’agriculture », a déclaré le président bolivarien.

Maduro a souligné que la tournée ouvrira «la voie à … de nouveaux accords énergétiques pour la société pétrolière publique PDVSA».

« Nous avons signé des accords bilatéraux bénéficiant aux deux parties. »

Le président a déclaré que les pays qu’il a choisis de visiter appartenaient au «monde nouveau auquel appartient le Venezuela», un monde multipolaire qui nous respecte, ce monde où nous pouvons nous intégrer dans des conditions égales sans empire hégémonique ».

« Le monde à partir de maintenant ne peut plus être un monde de menaces, de guerre. Ce doit être le monde du dialogue, de la proximité. C’est la politique internationale du », a-t-il déclaré.

Par Paul Antonopoulos

In the Spotlight

Vladimir Poutine a rencontré Bachar el-Assad à Sotchi

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré son homologue syrien Bachar el-Assad, en Russie dans le cadre d’une visite de travail. Le processus politique en Syrie et la lutte contre le terrorisme ont été au [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*