Venezuela : Un présentateur de Miami était au courant de l’attentat plusieurs jours avant

Jaime Bayly, le présentateur de l’émission Bayly, diffusée par la chaîne Mega TV qui a son siège à Miami a déclaré lundi dernier qu’il connaissait le plan d’attentat contre le Président Nicolás Maduro « quelques jours avant « son exécution et même qu’il était prêt à soutenir financièrement les conspirateurs, ce qui démontre comment on conspire ouvertement à Miami pour attaquer les institutions vénézuéliennes et en finir avec la vie de leurs représentants.

« « J’ai eu connaissance du plan pendant la semaine, » a dit Bayly dans son émission, ils m’ont demandé d’aller à une réunion. Je ne voulais pas y aller parce que je suis paresseux mais j’y suis allé. Ils m’ont dit : « Samedi, nous allons tuer Maduro avec des drones. Nous avons essayé les drones à Caracas, ils fonctionnent » et je leur ai dit : « Faites-le, faites-le ! Allons-y ! »

Bayly déclare que les conspirateurs lui ont demandé s’il n’allait pas les condamner ou les traiter de terroristes et il dit qu’il leur a répondu : « S’il vous plaît, mes amis, vous ne me connaissez pas ! Voulez-vous que je vous achète un drone de plus ? Prévenez-moi ! »

http://albaciudad.org/wp-content/uploads/2018/08/jaime-bayly-B%C3%BAsqueda-de-Twitter.mp4?_=1

Il a indiqué que les conspirateurs, à son avis « sont des gens assez compétents et qu’ils ont déjà fait une première frayeur, ils vont faire plus. »

Les déclarations de Bayly confirment les déclarations du Président vénézuélien Nicolás Maduro qui, dès le soir du 4 août, a dit avoir la preuve que l’axe Bogotá-Miami était impliqué dans l’attentat.

Bayly a aussi indiqué que le Gouvernement étasunien, selon « des sources très fiables » avec lesquelles il a parlé, ne va pas intervenir directement au Venezuela mais va soutenir les groupes rebelles » comme il qualifie les terroristes. « C’est quelque chose que les Vénézuéliens doivent régler là, à l’intérieur mais oui, avec l’aide logistique et technologique des Yankees. »

Il a indiqué que les conspirateurs sont des militaires et des policiers et que certains d’entre eux sont encore au Venezuela.

L’attitude des Etats-Unis rappelle celle qu’ils ont eu envers Cuba

L’attitude du Gouvernement étasunien envers le Venezuela rappelle beaucoup celle qu’il a eu envers le Gouvernement cubain en permettant que des groupes terroristes qui ont planifié et exécuté des attentats terroristes contre l’Ile fonctionnent sur le territoire des Etats-Unis.

Parmi ces groupes terroristes, on peut rappeler la Fondation Cubano-Américaine, les Commandos F4, Alpha 66 et les groupes formés autour d’Orlando Bosch et de Luis Posada Carriles qui ont organisé plusieurs attentats terroristes en 1997 en posant dans des zones touristiques de Cuba des explosifs qui ont fait 1 mort.

Il y a eu aussi l’attentat terroriste contre le vol 455 de la Cubana de Aviación en 1976 qui a fait 73 morts et qui, même s’il a été organisé au Venezuela par des organisations dirigées par Orlando Bosch et Luis Posada Carriles était connu des services de renseignement étasuniens qui ensuite ont protégé aussi bien Bosch que Posada et ont empêché qu’ils soient extradés ou jugés et en leur permettant de vivre dans l’état de Floride jusqu’à ce qu’ils meurent de mort naturelle.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

Conductor de programa de Miami conocía del atentado contra Maduro varios días antes (+Video)

via:http://bolivarinfos.over-blog.com/2018/08/venezuela-un-presentateur-de-miami-etait-au-courant-de-l-attentat-plusieurs-jours-avant.htm

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*