Venue annoncée de Mimi Touré à Touba- Les empoignades verbales démarrent

08f0350a6f8225b3e4f0233b874420ffL’annonce de la venue de Mimi Touré à Touba suscite déjà une pléthore de commentaires. D’un côté, c’est la colère chez certaines personnalités religieuses de la cité. C’est le cas de Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, leader de la convergence démocratique Bokk Gis-Gis de Touba.

Le Mbacké-Mbacké accuse l’ex-premier ministre d’avoir combattu Touba en mettant en prison plusieurs de ses dignitaires. « Mimi Touré ne peut pas être accueillie à Touba. Elle est la source de tous nos malheurs. Rien que ce qu’elle a fait à Cheikh Béthio et les intimidations faites à l’encontre de Cheikh Amar, Moustapha Yacine Gueye et les autres suffisent pour que les portes lui soient fermées. Nous ne voulons pas d’elle chez nous ». Cheikh Abdou Mbacké de donner le nom de plusieurs personnalités religieuses de Touba qui partagent avec lui l’idée.

De l’autre côté, c’est le tapis rouge qui sera déroulé à l’ex-premier Ministre. Ceci sera le fait de responsables politiques de Mbacké. Selon Abdoulaye Diop et Khass Mbaye, responsables politiques apéristes à Mbacké, « nul ne pourra empêcher Mimi Touré de fouler le sol de Touba. Elle ne faisait que son travail. Touba ne veut pas de voleurs ».

Ces derniers s’engagent déjà à lui réserver un accueil exceptionnel non sans demander au Chef de l’Etat de confier le conseil économique, social environnemental à l’ex-premier ministre. « Aminata Tall est bien de chez nous. Mais elle n’est efficace en politique encore moins dans le domaine où elle est employée ».. Au cours d’un point de presse qu’ils ont tenu , Abdoulaye Diop et suite ont vivement sollicité que le Président Macky Sall et Mimi se retrouvent pour mieux se donner des chances pour la prochaine présidentielle.

Par SenewebNews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*