Vers la reconnaissance diplomatique par les USA d’une région dans le nord de la Syrie?

D’après un journal panarabe basé à Londres, l’administration américaine s’apprêterait à reconnaître diplomatiquement un territoire contrôlé par les Forces démocratiques syriennes, cette alliance arabo-kurde soutenue par les États-Unis et bénéficiant du soutien de la coalition internationale.

Les États-Unis envisageraient d’adopter prochainement des mesures visant à reconnaître diplomatiquement une région du nord de la Syrie contrôlée par les Forces démocratiques syriennes (FDS), opposées aux autorités officielles du pays, écrit dimanche le journal Asharq Al-Awsat, se référant à un responsable occidental de haut rang, dont le nom n’est pas dévoilé.

Selon ce dernier, il s’agit d’une zone de quelque 28.000 km2 (près de trois fois supérieure à la superficie du Liban) située à l’est de l’Euphrate.

Comme le précise l’interlocuteur du journal, ce projet s’inscrit dans la nouvelle stratégie de l’administration américaine sur la Syrie et que l’initiative en question provient du secrétaire d’État à la Défense, James Mattis.

fr.sputniknews.com/international

In the Spotlight

Miguel Diaz-Canel élu Président de Cuba avec 99,99% des voix

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Les parlementaires cubains ont annoncé jeudi qu’ils avaient élu Miguel Diaz-Canel pour succéder au Président sortant Raul Castro. Avec 603 sur 604 voix, Miguel Diaz-Canel a été élu au poste de Président cubain, ont déclaré ce jeudi [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*