Vers une fusion des agences en charge de l'emploi des jeunes

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoît Sambou, a exprimé, vendredi à Dakar, le souhait de son département de procéder à une rationalisation des agences en charge de l’emploi des jeunes dans l’optique d’une meilleure efficacité.min de l emploi des jeunes

‘’Nous avons voulu aussi rationaliser les agences, et le Fonds national de promotion de la jeunesse (Fnpj), l’Agence pour l’emploi des jeunes des banlieues (Ajeb) et l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (Anej) seront confondues en une seule agence’’, a-t-il dit. Il répondait à l’interpellation du député Abdou Ndiaye, pour qui, ‘’il est l’heure de fusionner les agences pour une meilleure prise en charge’’ de la question de l’emploi des jeunes.

Benoît Sambou a estimé que cette fusion ‘’permettra de mieux réorganiser leurs actions et de mieux rationaliser les ressources, [ce] qui leur permettra de mieux être efficaces’’. Au cours de son passage à l’hémicycle, les députés ont également interpellé le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques sur la question de ‘’l’incivisme qui est le fils de la mauvaise gouvernance’’, selon le président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakar (Bby), Moustapha Diakhaté. Pour lui, ‘’la promotion des valeurs civiques est le combat qu’on ne doit pas perdre’’.

REWMI QUOTIDIEN

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*