Victoire de l'Allemagne contre la France 1 à 0

Victoire de l'Allemagne contre la France 1 à 0L’Allemagne a mis fin à l’aventure des Bleus dans cette Coupe du monde, vendredi au Maracana. La Nationalmannschaft s’est imposée (1-0) dans un quart de final étouffant, grâce à Mats Hummels, unique buteur, et un excellent Manuel Neuer dans les buts. S’ils ont eu des occasions, les Français ont manqué de réalisme. Cette élimination laisse à l’équipe de Didier Deschamps un goût amer.

Coupe du monde – Même les belles histoires ont une fin

L’équipe de France s’arrête en quart de finale de la Coupe du monde contre l’Allemagne (1-0), au terme d’un match frustrant. Hummels (12e) est le seul buteur de la partie. Benzema a pourtant eu une dernière chance d’égaliser dans le temps additionnel, mais l’Allemagne a su défendre son avantage jusqu’au bout.

La France quitte le Brésil sur des regrets. L’équipe de Didier Deschamps s’est inclinée devant l’Allemagne (1-0) vendredi au Maracana de Rio de Janeiro, en quart de finale de la Coupe du monde. Un but de Mats Hummels(13e) a mis un terme au parcours des Bleus, qui n’ont pas su saisir leurs opportunités par manque d’adresse ou de réussite, à l’image d’une ultime tentative de Karim Benzema magistralement sortie par Manuel Neuer dans le temps additionnel. La formation de Joachim Löw poursuit sa route et rencontrera le vainqueur de Brésil-Colombie (22h00) en demi-finale le mardi 8 juillet à Belo Horizonte.

Dans une configuration nouvelle, avec Philipp Lahm au poste d’arrière droit, l’Allemagne a maîtrisé le jeu. Mais elle s’est imposée sur des détails. Une faute aussi légère qu’inutile de Paul Pogba a offert à Toni Kroos un coup franc qu’il a parfaitement botté vers Mats Hummels au deuxième poteau. Et une charge aussi discrète qu’efficace du défenseur allemand sur Raphaël Varane lui a permis de remporter son duel face au Tricolore et de propulser le ballon de la tête au fond des filets d’Hugo Lloris (1-0, 13e).

Hummels était partout

Ces détails, la France n’a pas su les faire tourner en sa faveur. Il a toujours manqué un petit quelque chose aux Bleus pour convertir leurs occasions. De la précision sur un tir de Karim Benzema (7e), ou de la réussite. Décisif en attaque, Hummels l’a aussi été à l’autre extrémité du terrain en s’interposant trois fois devant l’avant-centre tricolore. D’abord sur une reprise à bout portant après une première tentative de Mathieu Valbuena repoussée par Manuel Neuer (34e), puis sur une tête (42e) et enfin sur une frappe du gauche du buteur madrilène (75e).

Didier Deschamps a bien tenté de fournir un maximum d’atouts à l’équipe de France en lançant successivement Loïc Rémy puis Olivier Giroud pour finir la rencontre avec quatre attaquants. Mais cela n’a pas changé le destin de ces Bleus invariablement impuissants, à l’image d’une ultime frappe de Blaise Matuidi repoussée par Manuel Neuer. Les échecs de d’André Schürrle devant Hugo Lloris (74e, 82e) ont permis aux Tricolores d’y croire jusqu’au bout. Pour ne pas avoir su en profiter, les Bleus ne garderont que plus de regrets de cette sortie de route au Maracana.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*