VICTOIRE DE TAXAWU DAKAR Grand Yoff acclame son Khalifa

Grand Yoff acclame son Khalifa SallCentre de vote, Grand Yoff 2, communément appelé école marché, environ 1 heure après que les bureaux de vote aient fermé leurs portes, les résultats commencent à tomber. Khalifa Sall sort vainqueur des premiers bureaux dépouillés.

L’hystérie commence dans la rue, quadrillée par les forces de l’ordre. Les minutes passent, les tendances se confirment. La ferveur monte. Partout dans les centres où le vent « Khalifa » s’est emparé des bureaux de vote, ce sont des militants surexcités qui expriment leurs joies. Au quartier général, de la coalition Taxawu Dakar, c’est la même extase. Des militants enthousiastes acclament le nom de leur leader, qui les donne rendez- vous à la permanence du parti à Grand Yoff.
21h 12, la caravane s’ébranle ! Direction, Grand Yoff. Sur le chemin, ce sont des militants contents de leur leader qui acclament des chansons hostiles au camp adverse. 21h 30, la caravane du leader de Taxawu Dakar s’immobilise devant la permanence. Khalifa Sall descend de sa voiture, suivi de ses proches collaborateurs.
L’ambiance atteint son comble. Une fois à l’intérieur, le maire de Dakar, du haut de sa permanence, fait un signe de victoire à ses militants encadrés par un fort dispositif sécuritaire. Là, il remercie ses partisans, rend grâce à la population de Grand Yoff, celle de Dakar et soutient que sa victoire est due «au travail accompli». Une dure labeur qu’il compte poursuivre si la mairie de Dakar revient entre ses mains. Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall ne se laisse toutefois pas berner pas les premières tendances favorables à son camp. Il dit attendre la publication définitive.

Fatou NDIAYE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*