Victoire de Trump: l’ambassadeur de France aux États-Unis se fait incendier et virer sur Twitter

ob_704cf6_cwzi6ayw8aadxmTrump, l’ambassadeur français aux Etats-Unis a évoqué « un monde qui s’effondre » sur Twitter, avant de supprimer son message.

L’ambassadeur de France aux États-Unis, Gérard Araud, est sorti de sa réserve diplomatique avant l’officialisation des résultats du vote.

« Après le Brexit et cette élection, tout est désormais possible. Un monde s’effondre devant nos yeux. Un vertige”, a-t-il posté avant de constater « la fin d’une époque, celle du néolibéralisme ».

Les commentaires, effacés par leur auteur peu de temps après, ont été conservées par les autres utilisateurs, outrés par cette prise de position. Les internautes ont notamment rappelé au diplomate son « devoir de réserve », certains d’entre eux allant jusqu’à réclamer sa démission.

En France, le sénateur LR des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi a qualifié les déclarations de M. Araud d’« excessives et déplacées ». Gilbert Collard, député FN du Gard a quant à lui demandé la révocation de l’ambassadeur, « qui ne représentait que sa nullité diplomatique ».

Lu ici

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*