VIDEO – DUEL ENTRE PRO KARIM ET PRO KHALIFA !

La marche du Front démocratique et social de Résistance Nationale (FNR) avait l’air d’une démonstration de force des militants de Khalifa Sall et Karim Wade. Les partisans des deux hommes politiques se sont chamaillés dès le départ à la place de la nation vers 17heures. Chacun voulant prendre les devants au devant des caméras de journalistes. Une manifestation s’est très vite muée en marche-rapide pour rejoindre le podium de la RTS, après quelques altercations et pancartes brisées.

Au menu des revendications, la loi sur le parrainage et le fichier électoral. Mais avant tout, les leaders de l’opposition ont réclamé la libération de Khalifa Sall et l’inscription de Karim Wade des listes électorales. Pour Aïda Mbodj, la raison est simple : Macky Sall « refuse d’affronter Karim Wade ».

Oumar Sarr a axé sa communication sur l’accès au fichier électoral et l’organisation de l’élection du 24 février 2019, qu’il veut transparente, moins partisane. Et de dénoncer la mise à disposition du fichier aux membres de l’Alliance pour la République (Apr). A cet effet, Oumar Sarr a annoncé un rassemblement, jeudi, 6 décembre devant le ministère de l’Intérieur pour réclamer le départ de Aly Ngouille Ndiaye.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*