Video : Quand Sarkozy menace de mort tous les présidents africains

Les menaces d’assassinat de Sarkozy envers Obiang Nguema sur la Libye : Lors d’une émission sur Africa 24, Mr Kofi Yamgnane, un homme politique franco-togolais, a fait une déclaration fracassante sur Nicolas Sarkozy : « Sarkozy a menacé de mort les présidents africains qui souhaitaient négocier avec Kadhafi ».

Kofi Yamgnane est un homme politique franco-togolais, né en 1945 à Bassar (Togo). Il fut secrétaire d’État chargé de l’Intégration auprès du ministre des affaires sociales et de l’intégration de 1991 à 1993, conseiller régional de Bretagne de 1992 à 1997 et député socialiste du Finistère lors de la XIe législature de 1997 à 2002.
Après une première tentative en 2005, il présente sa candidature à l’élection présidentielle togolaise de 2010 mais celle-ci est rejetée par la cour constitutionnelle en raison d’un « doute sur son identité », car ses documents d’état civil mentionnaient deux dates de naissance différentes, à savoir les 11 octobre 1945 et 31 décembre 1945.
In the Spotlight

Les vraies raisons pour lesquelles Trump quitte l’UNESCO

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

À première vue, la décision prise la semaine dernière par l’administration Trump, immédiatement suivie par Israël, de démissionner de l’agence culturelle des Nations Unies semble étrange. Pourquoi pénaliser un organisme qui promeut l’eau potable, l’alphabétisation, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*