Vidéo – Santé : Marième Faye Sall engage le combat contre l’infertilité, la stérilité…

La Première dame du Sénégal a prononcé un discours devant huit de ses homologues venues de différents pays africains. La Fondation Merck a tenu ce mardi 30 octobre au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) la cinquième édition de “Merck Africa Asia Luminary”.

Le Premier ministre Mohamed Boun Abdallah Dionne, le directeur et le président de l’entité étaient aussi présents. L’objectif de la rencontre est d’améliorer la gestion des maladies, la détection précoce et la prévention, de renforcer les capacités de santé et de recherche scientifique, et d’améliorer l’accès à des solutions équitables de santé de qualité, partout en Afrique et en Asie.

La Fondation Merck aide les pays africains dans le renforcement des capacités en matière de soin de santé par la mise en place d’une Plateforme d’experts des soins de diabète, hypertension, cancer, infertilité.

In the Spotlight

Quand la microfinance se transforme en cercle vicieux

by James Dillinger in Economie 0

Parce qu’elles sont souvent dépourvues de garanties, les systèmes financiers décentralisés (Sfd) appliquent aux femmes de la banlieue des taux d’intérêt qui frôlent l’usure, plafonné à 27 %. Et l’alternative qu’elles trouvent avec tierces personnes [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*