VILLE DE PIKINE – L’oncle du Président Aboulaye Thimbo prend fonction : Pape Sagna Mbaye laisse plus de 872 millions à son successeur

Abdoulaye Thimbo, oncle du chef de l’Etat et nouvel édile de Pikine, hérite d’une enveloppe de plus de 800 millions laissée par son successeur Pape Sagna Mbaye, qui a annoncé la nouvelle ce lundi lors de la cérémonie de passation de services.

Les populations de Pikine sont venues assister ce lundi en masse à la cérémonie de passation de services entre le maire sortant Pape Sagna Mbaye et le nouvel élu, l’oncle du chef de l’Etat, Abdoulaye Thimbo.

«Nous en avons assez de lui», murmurent des populations qui ont pris part à la cérémonie.

Devant l’assistance, le maire sortant a tenu à déclaré qu’il a laissé «la bagatelle de  872 millions 770 mille francs dans les caisses», après 5 années de gestion de la ville.

Pape Sagna Mbaye renseigne que la situation financière de la ville de Pikine au 31 juillet fait apparaître un excédent de trésorerie.

«C’est-à-dire des fonds disponibles qui s’élèvent à 872 millions et zéro dette due à un quelconque fournisseur. En 2009, la situation financière reflétait près de 385 millions de dettes et un déficit de trésorerie d’un milliard 200 millions de  francs Cfa», laisse-t-il entendre. 

Le successeur de M. Mbaye, Abdoulaye Timbo, a décliné son programme en dégageant les grands axes prioritaires.

«Nous allons nous atteler au développement de Pikine afin de hisser le département sur les rampes de l’émergence. Nous allons ainsi améliorer les conditions de vie des populations avec une prise en charge des préoccupations des populations», rassure-t-il. 

Ne s’en limitant pas là, Abdoulaye Thimbo promet de se pencher sur  les problèmes relatifs aux inondations, à l’éclairage public et à la sécurité des personnes. «(…) Je vais m’employer à propulser le développement actif tout en mettant l’accent sur le secteur de l’éducation et de la formation.» 

  • Écrit par  Abdou Latif MANSARAY

latifmansaray@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*