Visite De Macky À Touba: Le Khalife Anticipe Le Sabotage

Le président SALL est attendu à Touba ce jeudi.  Une visite en prélude au grand magal de Touba qui allait être sabotée.

Informé de la situation, le Khalife général des Mourides a anticipé. Selon L’Obs, de jeunes marabouts dont Serigne Moustapha DIOUF Lambaye, et Serigne Modou Mamoune MBACKE avaient initié un plan de sabotage à son encontre  pour sa visite à Touba.

Mais, Serigne Mountakha MBACKE a convoqué les deux initiateurs pour leur rappeler que Macky Sall est son hôte. Et que nul ne devrait lui faire subir un quelconque affront.

Par ailleurs, Serigne Moustapha DIOUF Lambaye, joint par téléphone, confirme que le Khalife lui a demandé de laisser tomber.  « C’est un ndiguel et je vais l’appliquer», renseigne Serigne Moustapha DIOUF.

Sur les raisons qui l’avaient poussé à vouloir saboter la visite du président Macky SALL, le jeune marabout  explique: « Nous voulions saboter la visite parce que le Khalife interdit la politique ici et nous avons constaté que les responsables de l’APR sont en train de préparer un accueil politique au chef de l’Etat, mais nous allons tout laisser tomber ».

In the Spotlight

Wade à Dakar dans deux semaines

by James Dillinger in Politique 0

Comme prévu, Me Abdoulaye Wade devrait faire son retour à Dakar dans moins de deux semaines. Selon Libération qui donne l’information, ce justifie l’accélération des travaux entamés dans sa résidence du Point E. Quid du [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*