Voici le meilleur remède contre les troubles sexuels

couple heureuxAu lit, une période « coup de mou », ça peut arriver à tout le monde. Notre libido est en berne, notre désir s’émousse, on n’a plus envie, on se sent fatigué… Et petit à petit, les câlins s’espacent. Pour remédier à cela, il y a la solution chimique : des médicaments, des médicaments et encore des médicaments. Et il y a la solution… communication.

Une étude a été menée par des chercheurs autrichiens. Ceux-ci ont administré un spray nasal à base d’ocytocine à des femmes souffrant de troubles sexuels. Les résultats obtenus par ce « groupe test » ont été comparés pendant 8 mois avec ceux obtenus par un autre groupe de femmes souffrant des mêmes troubles, mais soignées à l’aide d’un placebo, un « faux médicament ».

Résultat ?

Au terme de l’expérience, les participantes des deux groupes déclaraient une amélioration significative de leur vie sexuelle. Alors que seule la moitié d’entre elles avaient bénéficié du traitement chimique !

Le secret de ces (incroyables) progrès ?

La communication. « Le fait que ces femmes aient beaucoup parlé de sexe avec leur partenaire durant tout ce temps a apporté des améliorations quantifiables… Cela suggère en conséquence que ce sont souvent et seulement des malentendus qui empêchent les couples de s’exprimer librement et de profiter de leur sexualité » explique ainsi Michaela Bayerle-Eder, co-auteure de ces travaux, parus dans la revue scientifique Fertility and Sterility.

Et si on essayait de parler avec Chéri avant de se précipiter chez le médecin ?

Source:femmeactuelle.fr

In the Spotlight

Côte d’Ivoire : Michel Gbagbo va retrouver son père

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

113SHARESShareTweet Par Jeune Afrique – Côte d’Ivoire. Michel Gbagbo va retrouver son père. Laurent Gbagbo recevra les 25 et 26 septembre la visite de son fils, Michel Gbagbo, qu’il n’a pas vu depuis leur arrestation, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*