“Voulez-vous parler au Président?”: il dîne à Paris et se retrouve au téléphone avec Trump

Un journaliste du Washington Post dînait dans un restaurant parisien quand un homme assis à une autre table lui a tendu un téléphone. Au bout du fil: Donald Trump en personne. Vendredi dernier, Dan Balz, correspondant du Washington Post en France, dîne au restaurant avec l’un de ses confrères. Au menu, des discussions sur la politique américaine.

“La question à laquelle je m’attendais le moins” 

La conversation n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. À la table voisine, se trouve Joe Kernen, également journaliste, qui est au même moment en ligne avec Donald Trump. Le journaliste de CNBC relate au président américain que deux personnes parlent de lui dans le restaurant. “Sont-ils toujours là? Je voudrais leur parler”, demande alors Donald Trump. “Est-ce que vous souhaitez parler au Président?”, demande-t-il au correspondant du Washington Post.

“C’était la question à laquelle je m’attendais le moins de la part d’un étranger un vendredi soir à Paris”, s’en amuse Dan Balz. “Une rencontre fortuite” Après avoir cru dans un premier temps à une farce, le journaliste reconnaît la voix de Donald Trump. Il en profite pour le questionner sur le “shutdown” actuel. Le président américain a finalement compris au cours de la discussion qu’il dialoguait avec un journaliste, et non avec un soutien. La conversation durera deux minutes. “C’était juste un moment étrange et une rencontre fortuite avec le président des États-Unis”, résume Dan Balz.

Auteur: 7sur7.be

In the Spotlight

Les USA volent le pétrole syrien (Vidéo)

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Les Etats-Unis seraient en train de dérober le pétrole syrien depuis la province de Deir Ezzor. C’est ce qu’a révélé l’agence syrienne Arabi Today, à la foi d’un membre des Forces démocratique syriennes (FDS), cette [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*