Wade et cie sortent leur Livre blanc

Wade et Cie ont respecté leur parole suite à l’annonce qu’ils avaient faite le mercredi 09 août 2017 à leur point de presse.

Ils ont sorti le livre blanc tant attendu par les Sénégalais pour comprendre leur position sur le déroulement des élections législatives du 30 juillet 2017.

Le livre blanc intitulé: « Eléments d’un Livre blanc sur la mascarade électorale du 30 juillet 2017 au Sénégal et les raisons d’une non élection »

Et en guise d’avertissement, la coalition de partis de l’opposition Wattu Sénégal (Me El Hadji Amadou Sall, coordinateur du comité de rédaction,  Mamadou Lamine Diallo, coordonnateur de la coalition gagnante, Mamadou Diop Decroix, coordonnateur du Fpdr, Pape Diop, président de Bokk Guiss Guiss et pour le Pds, Me Madické Niang, Oumar Sarr, Sada Ndiaye, membres), ont mentionné ceci:

« De nombreux observateurs, parmi lesquels des amis de l’extérieur, nous ont reproché de n’avoir pas fait de déclaration pour contrer la campagne internationale de Macky Sall se prétendant vainqueur incontesté des élections législatives du 30 juillet 2017.

Nous n’avons pas voulu ajouter notre voix à un chorus d’affirmations sans fondements et avons préféré attendre la publication officielle des résultats. Cela vient d’être fait, ce qui nous permet de publier le présent livre-blanc sur la mascarade électorale longuement préparée du 30 juillet 2017″.

Par conséquent, Wade et la coalition Wattu indique avoir livré « des éléments objectifs qui nous ont amenés, très tôt, à qualifier de Non élection ce qui vient de se passer au Sénégal et qui est sans précédent dans notre pays ».

Selon le site Senego dans le livre blanc de 48 pages, on peut lire, entre autres, dans le titre I, «La planification d’une mascarade électorale longtemps à l’avance», Pour le titre II, « Un scrutin à minima entaché de fraudes massives diverses ou les raisons d’un non élection. Et le titre III parle de la position de la coalition gagnante Wattu Sénégal.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*