Wade innocenté par un juge…Pourquoi Macky lui a demandé pardon et non à Karim ?

wade-enfonce-karimC’est le temps des grandes révélations. Et comme à l’accoutumée, on retrouve le président Abdoulaye Wade en tête des grands déballeurs…48 heures après le jour du scrutin et avant même la proclamation officielle des résultats, le Vieux comme on l’appelle affectueusement refait la Une des grands quotidiens avec cette déclaration fracassante : « Macky Sall a imploré mon pardon »…
Et le vieux déballe dans quelle circonstance le président Macky Sall a imploré son pardon : « Macky Sall a porté plainte contre Karim et moi. Lorsque le procureur général de Paris a clôturé son enquête, ils m’ont blanchi en soutenant que Me Abdoulaye Wade ne dispose ni d’immeuble encore moins d’une fortune à Paris…Lorsqu’il a fait son enquête, il n’a rien vu. Je suis blanc comme neige, soutient-il. Le juge d’instruction lui a dit: va implorer le pardon de Me Wade parce qu’il ne dispose pas de biens à Paris. C’est comme cela qu’il m’a envoyé une correspondance en implorant mon pardon ».
Le Vieux a parfaitement raison. Macky Sall a imploré son pardon parce qu’il ne « dispose ni d’immeuble encore moins d’une fortune à Paris »…Et selon le Vieux, c’est le juge qui l’a dit à Macky…Mais qu’en est-il de Karim. Wade ne dit pas ce que ce « juge » a dit de Karim Wade. Si le juge a dit à Macky que lui Wade, ne dispose ni d’immeuble encore moins d’une fortune à Paris, alors qu’est-ce que ce même juge a dit de Karim Wade…Et là Wade se tait : et qui ne dit mot…
Wade s’est innocenté et Macky lui a demandé pardon. Mais son silence en ce qui concerne Karim Wade veut tout dire : Et pourquoi Macky n’a pas imploré le pardon de Karim Wade et que ce dernier est toujours en prison, c’est que le juge a dû dire une chose compromettante à l’encontre de ce dernier…Et si Wade revenait sur cette séquence…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

In the Spotlight

USA: Génocide par prescriptions médicales

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Introduction : Aux États-Unis, la classe ouvrière blanche a été décimée par une épidémie de « décès prématurés » – un terme neutre pour masquer la baisse de l’espérance de vie dans ce segment démographique historiquement important. Il [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*