Wade réagit au référendum : “c’est une mascarade ; les Sénégalais ne sont pas dupes’’

WADEL’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, réagit au projet de révision constitutionnelle controversé proposé par son successeur, Macky Sall. Selon des confidences recueillies par Actusen auprès d’un militant du Pds qui lui a rendu visite à  Versailles, la semaine dernière, Me Wade qualifie de ‘’mascarade’’ le référendum qui devrait être soumis au peuple sénégalais le 20 mars prochain.

 ‘’Le Sénégal n’a pas besoin aujourd’hui de référendum. Les Sénégalais ne sont pas dupes’’, a confié Me Wade à son hôte, approché par Actusen.com. Autrement dit, le pape du Sopi est en phase avec son Parti qui a décidé de voter ‘’NON’’, lors de cette consultation.

Me Wade pense que les priorités se trouvent ailleurs et que son successeur devrait plutôt s’atteler à relancer l’économie du pays.  ‘’Macky Sall a déraillé l’économie du pays et accentué l’appauvrissement des populations. Aujourd’hui, l’économie nationale est entre les mains des étrangers. Il n’y a plus de création de richesses Tous les outils de développement sont en panne.’’, constate, pour le déplorer, Me Wade.

Rappelons que le Pds a convoqué son Comité directeur, cette après-midi, pour arrêter une position définitive par rapport au referendum.

Daouda Gbaya (Actusen. Com)
http://www.senegal7.com/Wade-reagit-au-referendum-c-est-une-mascarade–les-Senegalais-ne-sont-pas-dupes_a15386.html 

In the Spotlight

Mohammed ben Salmane blessé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Mohammed ben Nayef, ancien prince héritier saoudien, confirme sur son compte Twitter que le fils et successeur désigné du roi saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été blessé au cours de la fusillade qui a eu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*