Wade tacle le régime à Touba : «Le niveau d’endettement du Sénégal est excessif»

Un grand coup médiatique pour Me Abdoulaye Wade. Dans la cité religieuse de Touba dans le cadre du Magal, et profitant de sa popularité intacte dans  cette ville, l’ancien président  a saisi l’occasion pour dénoncer la manière dont Macky Sall gère le pays, notamment sur le plan économique.

«Le niveau d’endettement du Sénégal est excessif », a déclaré le pape du Sopi dont les propos sont rapportés par la RFM. Me Wade poursuivre en disant qu’il pensait que Macky élu président allait continuer la gestion du pays dans la bonne voie que lui le faisait.

Par ailleurs, Me Wade explique qu’il était dans les dispositions d’aider Macky Sall dans sa gestion s’il lui faisait appel. Mais que nenni ! « Je pensais qu’il allait mieux faire. J’étais prêt à l’aider. J’ai même prié pour lui. Certainement qu’il a un marabout incompétent qui  le conseille mal », a affirmé le président Wade arrivé dans la capitale religieuse  en hélicoptère avec ses proches.

Selon lui c’est parce que le pays est mal géré que le ministre de l’économie a du mal à payer les fonctionnaires. A chaque fin du mois, il recourt à des acrobaties pour savoir qui doit payer d’abord et qui après.

Sur un autre plan, au vu de son discours de Touba,   l’on se demande si wade et  son ancien collaborateur vont vraiment dialoguer. « Celui qui m’a succédé a essayé de m’humilier. »

Rendant au hommage à la ville  sainte de Touba où  s popularité ne souffre d’aucun doute, Me Wade a dit que tout ce qu’il a obtenu c’est grâce à Touba. L’ancien président même dans la foulée souhaité que le successeur de Macky Sall soit un mouride.

In the Spotlight

Les Houthis prennent des otages et torturent au Yémen

by Babacar Diop in International 0

Les rebelles Houthis du Yémen, qui contrôlent notamment la capitale Sanaa, ont fréquemment pris des otages et commis de graves abus contre des détenus, y compris des actes de torture, a dénoncé Human Rights Watch [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*