Washington s’inquiète de l’installation des missiles S-400, en Syrie

 

4bhjfaf81126f91gnw_800C450-300x169Les Etats-Unis expriment leur inquiétude, quant à l’installation des missiles russes S-400, en Syrie.
Selon l’AFP, un haut responsable américain a annoncé que la décision de Moscou d’installer des missiles anti-aériens très sophistiqués, de type S-400, dans la base syrienne de Hamimim, inquiète, sérieusement, les commandants militaires des Etats-Unis.
Le ministère russe de la Défense a annoncé que les missiles anti-aériens S-400 seront, bientôt, installés, dans la base militaire russe, sur le territoire syrien, tandis que le destroyer « Moskova » se dirigera, aussi, vers les eaux territoriales de la Syrie.
Les missiles très sophistiqués S-400 ont une portée de 400 kilomètres et peuvent constituer une sérieuse menace, pour les avions de combat de la coalition, formée par les Etats-Unis.
Charles Brown, responsable des opérations aériennes du Commandement central des forces armées américaines, «Centcom», a déclaré, mercredi, dans une interview avec « Air Force Times », que l’installation de ces missiles russes, en Syrie, pourra compliquer davantage la situation, en Syrie, et dans la région. Charles Brown a ajouté que l’installation de ces missiles russes n’affectera en rien les opérations de l’aviation américaine, dans l’espace aérien de la Syrie.

http: //francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i10664

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*