Y en a marre soupçonne un soutien de Wade à Macky

Le mouvement Y en a marre a des soupçons sur Wade qui demande le boycott de la Présidentielle. «Quiconque appelle au sabotage, quiconque demande aux Sénégalais de ne pas aller voter est un allié de Macky Sall», a martelé Simon rapporté par le Quotidien. Mais la conviction de Fadel Barro est que l’ancien président de la République, au bout du compte ne boycottera pas. Toutefois, le journaliste estime que «nous respectons beaucoup le rôle que Abdoulaye Wade a joué dans la démocratie sénégalaise. C’est vrai, nous faisons partie des gens qui l’ont combattu en 2012, non pas parce que sa personne ou son parti qui nous intéressait. Mais c’est parce qu’à l’époque, nous combattions un troisième mandat et que nous voulions préserver la démocratie sénégalaise. Mais Y’en a marre reste fidèle à ses principes». Et d’ajouter : «Nous estimons que c’est par les élections que les Sénégalais ont fait le changement en 2000, en 2012, s’il doit y avoir un changement en 2019, ça se passera aussi par les élections.»

In the Spotlight

Une attaque d’abeilles fait un mort à Kaffrine

by James Dillinger in FAITS DIVERS 0

Les abeilles font encore parler d’elles dans le vllage de Ndjoukou Diama dans le département de Kaffrine. Un élève a été victime d’attaque d’abeilles. Âgé de 7 ans, il a été gravement atteint par les [...]

1 Comment

  1. Une société civile est apolitique.
    Y en a marre est tout sauf apolitique c’est le parti sans parti qui veut juste une alternance pour l’alternance : tout sauf le régime en place, peu importe la qualité, l’histoire des autres prétendants.
    Il y a certes une population apolitique, et des politiciens qui revendiquent leur métier, mais vous, Y en a marre, vous n’êtes qu’une pseudo société civile qui utilise une part des populations pour assouvir vos appétits insatiables.
    Fadel Barro, l’ersatz bobo parisien écolo converti prétend être qualifié pour interroger les candidats sur leur crédibilité alors qu’il n’est en réalité que le faire valoir des ONG qui lui donnent à manger et à boire…
    Les Keur Door Kat gui ne sont là que parce qu’ils n’ont pas d’autres moyens de vivre de leur soupe qu’ils appellent Musique rap.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*