Yakham Mbaye est nommé directeur général de la Société SSPP Le Soleil

Cheikh Thiam n’est plus le directeur général du quotidien gouvernemental Le Soleil. Il a été remplacé par le journaliste Yakham Mbaye, ex-secrétaire d’État à la communication dans le 1er gouvernement Dionne. Yakham Mbaye est nommé directeur général de la Société SSPP Le Soleil, en remplacement de Monsieur Cheikh Thiam, appelé à d’autres fonctions, informe le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 6 décembre 2017.

Cheikh Thiam, pour rappel, était en proie à une forte contestation au sein de la boite.

Comme nous l’avions indiqué (Lire Yakham MBAYE Et Youssou TOURE Bientôt Recasés) les Secrétaires d’Etat, non reconduits dans le gouvernement DIONNE Bis, n’ont pas mis du temps sur le banc de touche.

Après Youssou TOURE, qui a trouvé une planque à la présidence de la République,  c’est au tour de Yakham MBAYE de trouver un point de chute.

L’ancien secrétaire d’Etat à la Communication vient d’être recyclé.  La réunion du Conseil des ministres de ce mercredi, présidée par le chef de l’Etat, a avalisé sa nomination à la tête de la Société Sénégalaise de Presse et de Publication (Sspp) Le Soleil.

Le responsable de l’Alliance pour la République (APR) de Dakar Plateau, prend donc sa « revanche ». Lui qui a démissionné avec pertes et fracas du parti présentiel au lendemain de son limogeage, au mois de septembre dernier, avait fait état «de personnes malintentionnées » qui chercheraient à lui causer du tort.  

A la tête du journal Le Soleil, le journaliste, directeur d’une structure de presse privée, aura largement l’occasion de vendre les réalisations ou promesses de Macky SALL.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*