Yankhoba DIATTARA, sur la démission de Thierno BOCOUM : « C’est une grosse perte»

Yankhoba DIATTARA, sur la démission de Thierno BOCOUM : « C’est une grosse perte»

La démission de Thierno BOCOUM du parti de Rewmi ne laisse pas insensible Yokhoba DIATTARA.

Dans les colonnes du journal «EnQuête », le chargé de la vie politique de Rewmi a exprimé son regret quant au départ du chargé de communication de leur formation politique.

«C’est un départ qui nous surprend. Mais également qui nous fait très mal. Thierno BOCOUM était un jeune frère très engagé aux côté du président Idrissa SECK et très apprécié par ses camarades de parti. Le président Idrissa SECK l’a aussi beaucoup encadré, il l’a formé, couvé et l’a promu aussi », lance M. DIATTARA.

Poursuivant, le camarade d’Idrissa SECK ajoute : «Maintenant qu’il décide de poursuivre son combat politique autrement et ailleurs, c’est quand-même regrettable. C’est une grosse perte».

Diatara : «Rewmi est un parti qui renaît toujours de ses cendres»

Le départ de Thierno Bocoum des rangs du parti Rewmi, ferait-il mal à la formation politique dirigée par Idrissa Seck, va sans doute renforcer le parti. C’est du moins la conviction de Yankhoba Diatara, 1er vice-président du Conseil départemental de Thiès et chargé de la vie politique de Rewmi. «Certains disent que le Rewmi est un parti défectionnaire. C’est toujours douloureux.

Thierno est comme un fils pour Idrissa Seck. Le parti Rewmi a une spécificité et cette capacité de résilience qui lui permet de renaître de ses cendres. C’est un parti qui renaît toujours de ses cendres. Cela ne fera que renforcer le Rewmi et motiver davantage les responsables», a soutenu Yankhoba Diatara dans le quotidien EnQuête de ce vendredi.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*