Yavuz Selim: «Les cours pourraient reprendre normalement» (ministre)

« Par arrêté numéro 18353 du 07 décembre 2016, il a été prononcé le retrait d’autorisation d’exercer de l’association dénommée Baskent Egitim qui ne peut plus, dès lors, exercer au Sénégal. Par conséquent, il a été procédé à la fermeture des écoles portant l’appellation Yavuz Selim par arrête numéro 19360 du 11 septembre 2017 ». Ceci est une décision de l’Etat, prononcée le 30 septembre 2017. Mais, à en croire le ministre de l’Education nationale, les cours pourraient reprendre normalement.

Après la décision de l’Etat de fermer les écoles du groupe Yavuz Selim, une réunion de crise s’est tenue entre le Gouvernement et l’administration du groupe scolaire. Rencontre durant laquelle les propriétaires de Yavuz Selim ont refusé l’administration provisoire proposée par l’Etat et ont fait une contre-proposition.

A en croire le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam dont les propos sont rapportés par la Rfm, le Gouvernement est en train d’étudier cette contre-proposition et les cours pourraient reprendre normalement dans les écoles Yavuz Selim.

Une autre rencontre entre les deux parties est prévue demain lundi 09 octobre, date de la rentrée scolaire 2017 sur toute l’étendue du territoire national.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*