Yeumbeul dit NON à un nouveau découpage et veut …

Un projet de découpage administratif qui divise les populations de Yeumbeul! Ces derniers, lors d’un point de presse qu’ils ont tenu samedi dernier, ont voulu tirer la sonnette d’alarme mais aussi ont exprimé leur volonté de voir Yeumbeul être érigé en pole urbain et en département.

Les populations de Yeumbeul, en présence de Serigne Gallo Thiaw Laye et de certains notables, se sont érigées en bouclier contre ce qu’elles qualifient de « coup d’Etat territorial » que le régime de Macky Sall veut perpétrer contre leur localité.

Pour rappel, l’Etat du Sénégal envisage d’ériger Keur Massar en département et, ceci, selon les populations aura pour conséquence un bouleversement à la fois spatial et social des communes de Yeumbeul. D’autant plus que, Yeumbeul, Malika et Keur Massar constituent l’arrondissement des Niayes dont il est le chef-lieu d’arrondissement.

In the Spotlight

La ruée vers l’énergie nucléaire en Afrique

by Babacar Diop in ACTUALITE 0

Dix États africains ont clairement indiqué leur intention de construire des centrales nucléaires. Ils prennent la suite de l’Afrique du Sud, seul pays du continent à disposer d’une usine dotée de deux réacteurs. Jeudi, 20 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*