Yoff Layène veut être débarrassé de ses auberges, selon un porte-parole

yoof layënL’imam Mouhammadou Moukhtar Laye, parlant au nom du khalife général des Layènes, a demandé mardi au ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck, de débarrasser Yoff Layène de ses auberges.

”Les auberges, qui sont ici, déparent les lieux et nous vous demandons de nous aider à nous en débarrasser, car nous ne voulons pas prendre des mesures nous-mêmes”, a-t-il affirmé dans un discours prononcé en wolof lors d’une visite de courtoisie du général Seck à Yoff Layène.

La communauté layène ne veut pas prendre ”ses propres mesures pour solutionner ce problème”, a-t-il indiqué. ”Nous ne réglerons pas nos problèmes nous-mêmes”, a insisté l’imam Laye.

La communauté layène continuera à promouvoir la paix au Sénégal, a dit Mouhammadou Moctar Laye, devant les autorités administratives (le préfet de Dakar et le gouverneur de la région) et le ministre de l’Intérieur.

”Tu es un homme de paix. Tu n’œuvres que pour la paix. Nous te remercions pour cela […]”, a dit le général Seck au khalife général des Layènes, Seydina Abdoulaye Thiaw Laye.

Il a aussi demandé au khalife de prier pour que le gouvernement puisse accomplir sa mission.

Serigne Abdoulaye Thiaw Laye a, dans un bref discours, dit que c’est un plaisir pour lui de ”soutenir les hommes modestes”. ”Mais les hommes fiers d’eux-mêmes, je m’éloigne d’eux”, a-t-il affirmé.

In the Spotlight

Pourquoi Ouattara laisse planer le doute sur un nouveau mandat en 2020

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par  jeuneafrique.com En évoquant désormais l’éventualité d’un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a surpris plus d’un observateur. Dans cette tribune, André Silver Konan décrypte la stratégie inattendue du chef de l’Etat ivoirien, qui espère [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*