Youssou Ndour(7 Second) et Thione Seck (7 Albums), qui prendra sa retraite le premier ? Par Serigne Babacar Dieng

Youssou Ndour(7 Second) et Thione Seck (7 Albums), qui prendra sa retraite le premier ? Par Serigne Babacar Dieng 

Entre Youssou Ndour et Thione Seck, il y a une rivalité éternelle que nul ne peut comprendre. Les deux doyens de la musique sénégalaise sont des célébrités internationales. Après des années de relations heurtées et sur invitation, Thione Seck avait rejoint Youssou Ndour sur la scène de Bercy. Mais leurs retrouvailles n’ont duré que le temps d’une rose à cause des déboires du père de Waly Seck «pimentées» par le père de Birane Ndour. 

Un long séjour carcéral de plus de 8 mois a permis à Thione Seck de savoir que son rival est toujours dans la musique tout en étant dans le gouvernement du président Macky Sall et de travailler une soixantaine de titres. 

En effet, l’artiste chanteur va mettre prochainement sur le marché 7 albums. 

Signalons que Thione Seck avait promis de répondre à Youssou Ndour. 

Pour rappel: Lors d’un concert, le roi du Mbalax avait lancé des piques à Thione Seck «thieb bou Sew mo ma gueuneul wakh djou sew» après que ce dernier ait accusé son journal de l’avoir traîné dans la boue dans des histoires d’escroquerie foncière. Le père de Waly Seck avait pris la ferme résolution de remettre You à sa place avec du « thieb bou dijji » dans l’émission Sortie sur Walftv. Entre-temps, il a eu maille à partir avec la justice pour détention de faux billets entre autres griefs. 

Malgré que Thione Seck ait fait son come back au King Fahd Palace et que Youssou Ndour continue d’étaler ses tentacules jusqu’en Côte d’Ivoire pour faire des concerts et comme honneur, reçu par Alassane Ouattara et la première Dame qui ont assisté à l’un de ses concerts à Abidjan, il y a lieu de se demander qui prendra sa retraite musicale le premier ? 

En tout état de cause, leur rivalité intéressera toujours les mélomanes de 7 à 77 ans car les 7 albums de Thione Seck feront du bruit tout comme «7 Second» de Youssou Ndour qui a eu un disque d’or. 

Serigne Babacar Dieng 

diengserignebabacar@gmail.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*