Youssou Touré, Ministre Conseiller : « Idy n’est pas un potentiel adversaire pour le Président Macky Sall »

C’est le ministre conseiller Youssou Touré qui était l’hôte de Babacar Fall dans « Rfm matin » de ce mardi. Au cours de l’entretien, la tutelle est revenue sur la crise que traverse actuellement l’éducation au Sénégal avec les indemnités de logement que l’Etat n’a pas encore payé aux enseignants, très en colère et qui procèdent à leur énième plan d’action. A ce sujet, l’ancien dirigeant des syndicats d’enseignant à désavouer le chef de cabinet du Président de la République Omar Youm qui dans « Rfm Soir » dénonce que « les enseignants sont dans une logique de chantage vue que nous sommes dans une année préélectorale. »
A cela, M. Touré répond que « les deux secteurs ou un Etat ne doit pas faillir c’est l’Education et la Santé du coup les enseignants doivent être payés à temps comme toutes les fonctionnaires ».
Toujours dans son argumentaire, l’ancien porteur de voix des enseignants caresse dans le sens des poils le Président Macky Sall en magnifiant les réalisations de Macky Sall dans l’éducation du Sénégal. Mais aussi, il a répliqué aux enseignants que « le Sénégal n’est pas un pays développé et il ne faut pas entrer pas dans la précipitation et la politiques pour respect des accords ».
En ce qui concerne la politique de Macky Sall, critiqué par différents opposants, Youssou Touré avoue que « ce que le Président Macky Sall est en train de faire dans l’éducation personne ne la encore fait ». D’ailleurs il sauté sur l’occasion pour répondre à Idrissa Seck. « Il n’est pas le potentiel adversaire de Macky Sall » lance l’ancien syndicaliste. Avant d’ajouter « en ce qui me concerne je travaille pour que le parti soit dans une logique unitaire pour convaincre le peuple sénégalais de donner un second mandat en 2019 ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*