Zimbabwe: Harare se réjouit de la défaite d’ Hillary Clinton «Pour nous, ses mains sont couvertes de sang, de la RDC à la Libye»

hillary-clinton-exulte-mort-de-kadhafiLe journal gouvernemental n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction suite à la défaite de la démocrate Hillary Clinton. Dans un éditorial du jeudi , le quotidien d’Etat zimbabwéen,The Herald s’est réjoui de l’élection à la présidence des Etats-Unis de Donald Trump, et remercie le peuple américain de ne pas avoir élu la « belliciste » Hillary Clinton.

« Le combat destructeur des Etats-Unis s’est manifesté par des sanctions illégales contre le régime zimbabwéen et le soutien d’activités de l’opposition et de guerres destructrices dans le monde entier”, écrit The Herald.

” Pour nous , les mains d’Hillary sont couvertes de sang, de la République démocratique du Congo à la Libye. Nous remercions encore les Américains d’avoir éloigné cette belliciste du pouvoir”, a insisté l’éditorial du Herald.

Si pour l’instant la politique de l’administration Trump est encore incertaine, bon nombre de chef d’ Etats africains ont exprimé leur félicitation au candidat républicain , qui devient ainsi le 45 ème Président des Etats –Unis.

A l’âge vénérable de 92 ans, Robert Mugabe, plus vieux Président en exercice dans le monde a sans cesse fustigé les occidentaux dont les Etats unis d’ être responsables de la crise économique dans son pays.

KOACI

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*