Zimbabwe: Mugabe affirme être détenu, l’Afrique du Sud dépêche 2 envoyés spéciaux

Le président de l’Afrqiue du Sud Jacob Zuma a dépêché 2 de ses ministres au Zimbabwe, où l’armée a pris le contrôle de la capitale Harare, après que Robert Mugabe a affirmé être détenu par l’armée.

« Le président envoie la ministre de la Défense et des Anciens combattants, Nosiviwe Mapisa-Nqakula, et le ministre de la Sécurité d’Etat, Bongani Bongo, au Zimbabwe pour rencontrer le président Robert Mugabe et l’armée zimbabwéenne », a informé la présidence sud-africaine dans un communiqué, rapporte Voa Afrique.

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a affirmé mercredi matin au téléphone à son homologue sud-africain Jacob Zuma qu’il était détenu par l’armée.

« Les présidents Jacob Zuma et Robert Mugabe se sont entretenus plus tôt aujourd’hui (mercredi) et ce dernier lui a dit qu’il était détenu à son domicile mais a ajouté qu’il allait bien », relate un communiqué de la présidence sud-africaine.

In the Spotlight

Mohammed ben Salmane blessé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Mohammed ben Nayef, ancien prince héritier saoudien, confirme sur son compte Twitter que le fils et successeur désigné du roi saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été blessé au cours de la fusillade qui a eu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*