Zimbabwe On lui conteste son prix d’homme le plus laid du pays

Homme Laid VilainLe vendredi 20 novembre dernier, Maison Sere a été désigné “Monsieur Moche” du Zimbabwe. Une victoire que lui conteste le vainqueur de l’année précédente qui défendait pour la 3ème fois son titre. Ce dernier trouve “Monsieur Moche 2015”, trop beau.

Au rang des compétitions loufoques, il y a depuis 2012, “Monsieur Moche” qui se déroule au Zimbabwe. Cette année 2015, on en était donc à la 4ème édition. Une édition qui a vu Maison Sere, 42 ans remporté le prix. On aurait en rester là, si son principal challenger, qui n’est autre que le vainqueur des trois dernières éditions, ne contestait pas le choix du jury. 

William Masvinu, puisque c’est de lui qu’il s’agit, trouve Maison Sere, “trop beau”, pour être considéré comme l’homme le plus laid du Zimbabwe. “Je suis naturellement moche”, soutient-il. Pour lui, le vainqueur 2015, n’est laid que quand il ouvre la bouche. Celui-ci largement édenté, a en effet séduit le jury grâce à ses mimiques.

Le fait est que c’est entre l’édition de l’année dernière et celui de cette année qu’il aurait perdu le plus gros de ses dents. Il avait contre lui 5 autres concurrents, tout aussi laids et qui revendiquaient eux aussi le trophée.  

Maison Sere, lui, n’en a cure des contestations, il est tout à sa joie d’avoir été élu “Monsieur Moche Zimbabwe 2015”, “Je veux remercier Dieu pour ce titre”, a-t-il déclaré. Il est tout aussi heureux d’avoir empoché les 500 dollars soit près de 250 000 FCFA et quelques avantages qui vont avec. Chômeur de son état, Maison Sere, 42 ans a de quoi voir l’avenir d’un autre œil dans l’un des pays les plus pauvres d’Afrique.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*