Zoheir Wazni poursuivi (encore) pour 8 milliards F Cfa par la Banque atlantique

8571066-13501470C’est la mort dans l’âme que Laurent Basque, le directeur général de la Bank of Africa (Boa)-Sénégal avait fait cette confidence : « Toutes les banques qui accompagnaient les deux groupes (Ndlr : Siba et Wazni) ont été obligées de déclasser leurs encours, pour se conformer à la réglementation bancaire. Ils se sont tous les deux mis en règlement préventif ». En effet, Zoheir Wazni, à travers ses structures Atol et Siplast doit la rondelette somme de 6 milliards F Cfa à cette banque dont il est en contentieux.

Et aujourd’hui, Libération nous apprend que l’homme d’affaire sera encore devant la Cour d’appel de Dakar. Sauf que cette fois-ci, renseigne le journal, il sera face à la Banque atlantique qui lui réclame 8 milliards F Cfa. Condamné en première instance, il avait fait appel et c’est aujourd’hui que l’affaire sera plaidée aujourd’hui.

Zoheir Wazni qui a bénéficié d’une liberté provisoire la semaine dernière, avait été placé sous mandat de dépôt à la suite d’une plainte de la Société générale de banques au Sénégal (Sgbs) qui lui réclame également 8 milliards F Cfa.

In the Spotlight

60 millions dollars disparaissent au Liberia

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

75SHARESShareTweet Des billets de banque d’une valeur de 60 millions de dollars disparaissent mystérieusement. Le gouvernement libérien dit enquêter sur la disparition encore inexpliquée de deux énormes cargaisons de billets de dollar libérien imprimés à [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*