“10 ans des Assises” : Ce que Mbow et Cie prévoient de faire

Les 10 ans de la tenue des Assises nationales seront célébrés ce samedi à l’Université du Sahel. Initialement prévue à l’Ucad, la rencontre a été délocalisée après que le recteur de l’Ucad a fait savoir aux organisateurs que l’auditorium de Ucad 2, initialement retenu, ne serait pas finalement disponible.

Si ce contretemps de “dernière minute” a, selon Dialo Diop, l’un d’entre eux, handicapé les membres des Assises, “du point de vue pratique”, il ne les empêchera pas de dérouler leur programme.

Selon Dialo Diop, la cérémonie sera présidée par Amadou Makhtar Mbow, qui tiendra un discours d’ouverture. Deux films seront ensuite projetés, “l’un sur l’histoire des Assises, l’autre sur le bilan réalisé par les différents protagonistes”.

Cette séquence sera suivie de l’ouverture des débats, selon Dialo Diop. Qui lance un appel au public : “Les critiques seront les bienvenues, car c’est de la contradiction que jaillit la vérité.”

In the Spotlight

Homosexuels de Liberté 4 : Macky paie les pots cassés

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

L’arrestation des homosexuels de Liberté 4 a provoqué l’indignation de la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bi, trans). Selon Les Échos, la section Afrique du regroupement des LGBT et l’association Arc-en-ciel au Sénégal ont saisi les [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*