Gun Man Xuman , rappeur et activiste Sénégalais : « Yaya Jammeh est quelqu’un qui ne comprend que le langage de la force. »

Gun Man XumanGun Man Xuman , rappeur et activiste Sénégalais : « Yaya Jammeh est quelqu’un qui ne comprend que le langage de la force. »

« Je me devais de répondre à l’appel de nos frères gambiens. Parce que cela fait deux ou trois ans que je fais dans le journal rappé des interventions sur la situation en Gambien.

Aujourd’hui il est heureux de constater que les gens se lèvent pour dire «defa dòy » (ça suffit) par rapport à la situation dans laquelle Yaya Jammeh a installé la Gambie.

Qui plus est, chaque fois qu’il y a des problèmes en interne, c’est le Sénégal qui paie les pots cassés avec un blocus à la frontière mais également Jammeh tient des propos peu diplomatiques sur nos dirigeants de Diouf en passant par Wade à Macky. 

Si on met bout à bout toutes ces choses, cela devient un peu trop. Yaya c’est quelqu’un qui ne comprend que le langage de la force. C’est dommage qu’il y ait eu des gens qui meurent pour alerter la communauté internationale qui est désormais consciente des dangers courus en Gambie. Je pense qu’il faut beaucoup plus de manifestation en Gambie pour que la communauté internationale puisse comprendre.

Mais encore faudrait-il que la population gambienne prenne conscience de la situation et réagisse en conséquence, comme d’autres peuples l’ont fait. Sinon nous autres sénégalais nous ne pouvons qu’être des spectateurs. » 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*