12 raisons de consommer du concombre régulièrement

Aussi délicieux que nutritif et sain. Le concombre prend soin des reins et de la peau, régule les niveaux de cholestérol et aide à perdre du poids. Vous avez besoin de plus de raisons pour en consommer ? Les voici !

12 raisons de consommer du concombre régulièrement

Aujourd’hui, nous souhaitons parler du concombre, un aliment qui se cultive dans de nombreux endroits du monde grâce à son aspect multi-usages et sa grande capacité nutritionnelle.

À presque tout les moments de l’année, on peut en trouver frais au supermarché. Ils sont idéaux pour les salades, les smoothies et bien d’autres recettes.

Nous souhaitons partager les 12 raisons pour lesquelles nous devrions tous les considérer comme un ingrédient indispensable dans le régime alimentaire. Vous en consommez ?

1. Il aide à perdre du poids

Aide-a-perdre-du-poids-500x334

Les personnes qui essaient d’améliorer leur régime pour perdre quelques kilos pourront trouver dans le concombre l’un de leurs meilleurs alliés.

Étant donné sa richesse en eau, c’est l’un des légumes avec le plus faible indice calorique que l’on peu trouver : 1 tasse pleine de concombre apporte seulement 13 calories. Il contient au contraire des fibres et des substances antioxydantes, qui améliorent la digestion et toutes les fonctions qui participent à la perte de poids.

Sa consommation apporte une forte sensation de satiété qui sert à contrôler l’anxiété et les troubles liés à l’alimentation.

Voir aussi : Les meilleures infusions pour réguler les nerfs et l’anxiété

2. Il hydrate le corps

Sa haute teneur en eau et en sels minéraux est une solution parfaite contre les symptômes dérivés de la déshydratation.

3. Il détoxifie l’organisme

La consommation de concombre cru ou en jus est une solution simple contre l’excès de toxines de l’organisme.

4. Il est bon pour les articulations

Femme-douleur-genou-500x334

Son apport significatif en silicium en fait un grand allié pour la santé articulaire. Cette substance renforce les tissus connectifs et réduit le risque de troubles graves comme la goutte ou l’arthrite.

5. Il diminue les niveaux de cholestérol

Sa richesse en eau et son apport en stérols ont démontré qu’il était efficace dans le traitement contre les forts niveaux de cholestérol.

Il inhibe l’oxydation des artères et diminue les probabilités de souffrir d’obstruction.

6. Il lutte contre la constipation

Les fibres naturelles et l’eau sont une association parfaite pour stimuler le transit intestinal et réduire la constipation.

Sa présence dans l’organisme améliore les processus digestifs et lubrifie les selles pour rendre leur expulsion plus facile.

7. Il accélère la récupération de la peau

Bienfaits-concombre-peau-500x334

La vitamine E qu’il contient, en plus de sa capacité à réguler le pH naturel de la peau,en font un bon remède contre les coups de soleil et les cicatrices.

Les antioxydants favorisent la régénération cellulaire et atténuent les dommages causés par les radicaux libres.

8. Il améliore la santé rénale

Aussi bien le légume que son jus sont excellents pour combattre la rétention d’eau et pour expulser les substances qui sont à l’origine des calculs rénaux.

On peut aussi souligner son pouvoir à réduire la présence d’acide urique, une substance qui, à l’excès, produit de graves maladies

9. Les cheveux et les ongles sains

Au niveau esthétique, il a aussi des qualités importantes dont il faut parler.  Son fort apport en silicium et en soufre renforce les cheveux et les ongles, qui poussent en meilleure santé et plus brillants.

10. Il conserve une haleine fraîche

Les phytochimiques de ce légume agissent contre les bactéries qui provoquent les infections buccales et la mauvaise haleine.

Mâcher un morceau pendant 15 ou 20 minutes rafraîchit les gencives malades et diminue la présence de pathogènes.

11. Il régule la tension artérielle

Regule-la-pression-arterielle-500x334

Les fibres, le magnésium et le potassium contenus dans le concombre sont essentiels pour réguler les niveaux de pression artérielle.

Aussi bien l’hypertension que l’hypotension peuvent être traitées de manière naturelle grâce au concombre.

Nous vous recommandons de lire : Un puissant remède maison pour réduire l’hypertension artérielle et renforcer les défenses naturelles

12. Il est anti-cancer

Le concombre contient trois types de lignages qui sont liés à la prévention de plusieurs types de cancers. Sa consommation réduit les risques de :

  • Cancer du sein
  • Cancer des ovaires
  • Cancer de l’utérus
  • Cancer de la prostate

C’est incroyable qu’un légume aussi commun et délicieux puisse apporter autant de bienfaits à l’organisme. Ce n’est pas un hasard si c’est le quatrième légume le plus cultivé du monde. Profitez-en !

http://amelioretasante.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*