16 mois de tâtonnement et de tergiversations, Macky semble donne raison aux sénégalais

Macky Sall MechantAprès 16 mois de tâtonnement et de tergiversations, le chef du Macky semble donner raison aux sénégalais comme nous autres, qui n’ ont jamais cessé de crier leur désespoir et leur amertume face à une équipe gouvernementale constituée d’hommes et de femmes aussi incapables les uns que les autres. Des ministres nommés sur la base du clientélisme politique et sur le principe du partage de gâteau.

Nous n’osons pas, à l’heure actuelle crier victoire, mais au moins nous sommes convaincu que nos sorties répétées et périodiques ont eu échos favorables dans le Macky . Nous apprécions cette volonté affichée du président de vouloir enfin faire bouger les choses .

En se séparant des ministres comme Mariama Sarr, youssou Ndour et d’autres comme eux nous osons croire que le président est déterminé à prendre plus au sérieux les préoccupations de ses compatriotes.

Le choix du premier mînistre sortant, tout comme de celui de youssou Ndour ne nous avait nullement convenu. Tout simplement par ce que ce n’est pas le bon entrepreneur qui fera le bon ministre. Le premier, gère une affaire personnelle et privée tandis que le second gère, dans le cadre d’un gouvernement un département dont il n’est que e superviseur. Le premier ministre étant l’exécutant et le président le concepteur.

Enfin, Pour le choix du premier ministre madame Aminata Toure, nous ne pouvons que lui souhaiter du courage afin de mériter cette lourde responsabilité et lui rappeler que sa mission n’est plus d’ouvrir des fronts armés contre les prédateurs, mais plutôt d’utiliser son bataillon armé contre la misère , le chômage et les difficultés quotidiennes de ses compatriotes sénégalais .

Par Madere Fall

Madere fall bour damel photo

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*