24e édition Dames – Bleues de la Tanière : Maïmouna Diarra et Oumou Khaïry Thiam réussissent leur baptême du feu

Maïmou­na Diarra novice de l’Equipe nationale féminine de basket
Maïmou­na Diarra novice de l’Equipe nationale féminine de basket

Oumou Khaïry Thiam et Maïmou­na Diarra, les deux novices de l’Equipe nationale féminine de basket, ont réussi leur baptême du feu avec un match plein et plus de dix points de marqués par chacune de ces deux joueuses, lors du match opposant le Sénégal à l’Egypte.

Maïmouna Diarra et Oumou Khaïry Thiam qui participaient pour la première fois à cette compétition continentale ont été créditées d’un «bon match» par le sélectionneur national Pape Moussa Touré. Entrée en fin de premier quart temps, Maïmouna Diarra, sociétaire de l’Asc ville de Dakar, s’est signalée de fort belle manière en défense et récupérant beaucoup de rebonds. Elle s’est ensuite véritablement libérée au cours du troisième quart temps et a terminé le match avec 11 points à son compteur.

Oumou Khaïry Thiam, son ancienne partenaire au Saint-Louis basket-ball club (Slbc), a de son côté été très présente dans ce match lors duquel elle a réussi à inscrire 13 points dont deux tirs primés à trois points. Oumou Khaïry Thiam a déclaré que le travail fourni par le cinq de départ leur a facilité leur travail. «Ce n’était pas facile, mais avec le jeu développé par les joueuses au départ, nous avons réussi notre entrée. Nous avons fait un très bon match, avec un bon collectif», a souligné la joueuse qui évolue aux Etats-Unis.

Oumou Khaïry Thiam s’est dit satisfaite de la copie rendue par les Lionnes, mais a tout de même déploré les failles notées dans la défense de l’Equipe nationale féminine. Analysant le jeu des deux anciennes pensionnaires du Slbc, l’entraîneur des Lionnes Pape Moussa Touré s’est dit content de leur prestation. «Oumou Khaïry Thiam est une habituée de la haute compétition. Maïmouna Diarra en est à sa première grande compétition. Si on les gère bien, elles vont faire un bon tournoi», a commenté Pape Moussa Touré.

Aps

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*